L'histoire de l'association

L'A.S.M.N. est née le 1er septembre 2005. Son bureau est composé aujourd'hui d'une dizaine de bénévoles.

L’ASMN accueille enfants (à partir de 5ans) et adultes désirant apprendre ou se perfectionner en natation. Nous comptons actuellement  près de 500 membres. Nous sommes affiliés à la Fédération Francaise de Natation FFN

Le club est divisé en 4 sections : 

Ecole de Natation : emmène les enfants depuis l’initiation jusqu’aux portes du groupe compétition en respectant les paliers et l'évolution de chaque enfant. Elle répond aux normes de l’Ecole de Natation Française de la FFN.
Natation loisir : s’adresse aux nageurs de plus de 15 ans et aux adultes. Elle permet de continuer à pratiquer la natation après l’ENF (Ecole de Natation Française) sous l’encadrement d'un maître nageur. Elle est accessible à tous les niveaux de nageurs, des débutants aux anciens compétiteurs
Natation Compétition :  répartie en 2 sections de nageurs, Pré-Compétition et Compétition, qui s’entraînent deux à quatre fois par semaine et seront amenés à participer aux compétitions FFN organisées sur la région ou en France.
Waterpolo :  permet l’initiation et la participation à des tournois au niveau du comité du Rhône FFN.

 

Les entraînements se déroulent à la piscine intercommunale de Saint Laurent de Mure, rénovée et ouverte au public depuis juin 2005.

 

  • photo du club

Nos valeurs

L’ambition du club est de permettre aux enfants d’évoluer avec plaisir dans le milieu aquatique et en toute sécurité, de progresser dans leur motricité aquatique jusqu'à l'accès à l'autonomie et/ou à la compétition en fonction de leur motivation.

Le club a également à cœur de développer chez les nageurs, les qualités nécessaires à la vie de groupe : entraide, respect mutuel, prise d’assurance et  de responsabilités . Ses objectifs sont à la fois sportifs et socio-éducatifs.